Eyeshield 21 Explosion RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eyeshield 21 Explosion RPG

Forum de discussion et RPG eyeshield 21
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Suggestions & Améliorations .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Makkura Akuma
Wide Receiver
Makkura Akuma


Poste Favoris : WR
Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 28
Localisation : Ici et là !

Feuille de personnage
Poste: Wide Receiver
Numéro/Développé couché/Temps aux 40 yards:
Equipe: Deimon Devil Bat

Suggestions & Améliorations . Empty
MessageSujet: Suggestions & Améliorations .   Suggestions & Améliorations . EmptyDim 12 Déc - 22:56


Voilà, voilà. Je pense qu'avec les quelques idées que je possède vis-à-vis du forum, il serait temps d'en parler.

D'abord, et ceci - je tiens bien à le souligner - n'est qu'une suggestion, je pense que la création d'une " cellule " HRP concernant l'ortographe ferait le plus grand bien a la vie RP du forum. Comme beaucoup l'ont remarqué, les jeunes écrivent de moins en moins bien et éprouvent une difficulté dans la langue française. Ceci étant du principalement au SMS et à internet. Puisque la solution de facilité vient d'écrire un court texte avec le moins de caractère possible. Alors oui, il existe des correcteurs, les correcteurs c'est pratique mais pas bien puisqu'ils font notre boulot à notre place et ça m'étonnerait qu'ils comprennent très bien le sms. Voilà pourquoi faire des efforts IRP et ICB serait pas mal. Alors bien entendu, il y a l'école, mais comme beaucoup de RPiste, il y a des " no-life " ou " geek " qui donnent une importance négative à l'école. Ainsi, apprendre sur internet, leur " territoire ", pourrait sembler d'ors et déjà amusant. Bien évidemment, je propose cette idée mais m'engage moi la première à faire partie de ceux qui seront en mesure d'apprendre et de corriger aux autres. Je ne suis bien sûr pas hyper douée dans la langue française, mais je possède les bases.

Ensuite, il y a un "jeu" qui se trouve être plus ou moins attractif, c'est le graphisme. Nombreux sont ceux qui se sont déjà essayer au graphisme, voilà pourquoi le fait d'organiser des concours de graph' avec pour but de faire une nouvelle déco au forum par exemple pourrait être intéressant. Aussi, mettre une règle concernant les avatars et signature ( leur taille ) serait déjà plaisant : ainsi tous aurait la même taille d'avatar et ça serait déjà plus beau à voir. Plutôt que d'en voir avec des icones, d'autre de grandes images et autres. Avec ça on peut donc créer une liste de " référence " de personnage. Par exemple, pour les personnages n'appartenant pas au mangas, une liste où on réfère les personnages de mangas utilisés pour telle ou telle personne. Dire de par exemple ne pas se retrouver avec deux fois le même personnage pour deux joueurs différents. Et ainsi, ça pourrait permettre au grapheurs de s'amuser à faire des kits pour les autres membres. Ajoutant une nouvelle activité à la vie du forum IRP.

De plus, créer des espaces de " listing RP " et de " Relation Ship " serait intéressant. Par exemple, le listing RP pourrait servir à listé les rp et ainsi savoir avec qui nous partageons un RP. Quant à la Relation Ship il s'agit d'une fiche de relation. En somme, pendant un RP on créer des liens avec un autre personnage, et ainsi tout remettre sur une fiche pourrait être intéressant. Ainsi donc, deux autres activités naîtrons sur le forum. Puis, on peut ainsir se faire une idée sur la relation entre deux personnage, si on dit par exemple que n°1 n'aime pas n°2 et bien l'idée de les voirs RP ensemble souvent sera moins plasible. Vous saisissez ? Ca sert à donner les relations entre personnage et non pas entre membre.

Enfin, je pense que créer des évènements tel que le Christmas Bowl est une bonne idée. Mais il faudrait respecter un BG, un Background ou " plan de fond " on va dire. C'est-à-dire que si par exemple nous arrivons au tournoi d'automne, on est pas encore à la période Universitaire avec Enma et tout le tralala, ce qui permettra aussi aux futurs membres de déjà se faire une idée sur le forum. Une sorte d'histoire en fait. Si Hiruma est mort par exemple, on ne va pas s'inscrire avec un Hiruma. Enfin c'est un exemple puisqu'il mourrait, ça ferait une belle jambe à l'histoire du mangas. A prendre au second degré donc. Enfin bref, l'utilité de créer un BG permet donc d'attirer de nouveau membre. Celui qui n'est pas encore à la période universitaire sera déjà plus attiré par ce forum-ci que par un autre aui traire de la période U.

D'ailleurs, le staff, pensait à commencé à recruté. On ne sait jamais, le forum étant en plein essor, mieux vaut prévenir que guérir. Et la prévention commence par le recrutment de nouveau membre du staff (;
Revenir en haut Aller en bas
Sokutou Yakuushin
Running Back |#27| Silver Dragon
Running Back |#27| Silver Dragon
Sokutou Yakuushin


Poste Favoris : Running Back
Messages : 183
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 28
Localisation : Sur le terrain!

Feuille de personnage
Poste: Running Back
Numéro/Développé couché/Temps aux 40 yards:
Equipe: Ohjo White Knights

Suggestions & Améliorations . Empty
MessageSujet: Re: Suggestions & Améliorations .   Suggestions & Améliorations . EmptyLun 13 Déc - 20:49

Entièrement d'accord avec toi pour ton premier paragraphe sur ce qui relève de l'orthographe du forum. Pour moi donc c'est OUI.

Le second me semble plutôt pas mal (sans parler de l'intérêt du forum) donc je dis oui aussi ça peut ouvrir davantage le partage entre les membres.Voir même créer une équipe de graphisme! En bref oui...

Le troisième paragraphe sur relation ship etc... me semble une très bonne idée,ça permet d'être moins perdu si on ne lit pas forcément chaque rp à la lettre.Donc c'est oui et c'est créer (depuis hier soir).

Pour ton 4e paragraphe j'ai assez bien compris.En gros faire le contexte historique.Je veux bien par contre faudra que je me mette en accord avec Kurita (déjà ça ne peut pas être après que Deimon ai gagné la Christmas Bowl vu que des terminales se sont inscrits et sont déjà contrôlés comme par exemple Hiruma ou Kurita...) c'est oui mais je vais y réfléchir avec Kurita.

Après bon pour le dernier sur le recrutement il est ouvert encore,personnellement pour 23 membres 2 admins et 1 modérateur suffisent LARGEMENT.Mais bien entendu ce n'est que mon propre avis,donc à prendre plus ou moins en compte (ou pas du tout XD)...Donc voilà...


J'espère avoir était clair (au sens qu'on m'ai compris dans ce que j'ai écris)...


Revenir en haut Aller en bas
http://adventofnaruto.forumactif.ws/
 
Suggestions & Améliorations .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyeshield 21 Explosion RPG :: Forum :: Améliorations-
Sauter vers: