Sokutou Yakuushin Running Back |#27| Silver Dragon
Poste Favoris : Running Back Messages : 183 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 29 Localisation : Sur le terrain!
Feuille de personnage Poste: Running Back Numéro/Développé couché/Temps aux 40 yards: Equipe: Ohjo White Knights
| Sujet: Classes des joueurs et Points d'expérience Jeu 4 Nov - 22:12 | |
| LES CLASSES DE JOUEURS
Il y a 6 classes de joueurs.Elles servent en quelques sorte à décrire son niveau d'une manière très générale.Les personnages du manga on déjà une classe prédéfinie.
Exemple :
Shin= Classe S (là plus haute tout simplement car il est très rapide,puissant et possède deux techniques très efficaces grâce à ses capacités,et il est à ce qu'on dit le meilleur Linebacker du Japon.Eyeshield 21/Sena Kobayakawa sera aussi de la classe S mais seulement grâce à sa vitesse et sa/sestechnique(s) de course,c'est aussi dût à son titre de meilleur coureur enfin "le plus" rapide...)
Alors les six classes sont (par ordre d'importance):
S=La plus haute classe,celle de l'élite des joueurs japonais,les as de leur équipe la plupart du temps.
A=La classe haute des très bons joueurs par leur diverses capacités,exemple Hiruma est de classe A grâce à son intelligence et sa stratégie,comme il n'est pas super rapide ou puissant on ne peut pas le mettre pour le moment dans la classe S,il faut qu'il fasse ses preuves en rp,en s'entrainant,faisant des matchs etc...
B=La classe des joueurs assez bons exemple Takami qui n'est pas forcément doué extraordinairement en football américain mais fait des passes précises et il est intelligent,de grande taille.On pourrait presque le mettre dans la classe A mais il faut attendre qu'il fasse ses preuves...
C=La classe des joueurs moyens,sans réel talent (à première vue bien sur)particulier...Des niveaux intermédiaires plutôt des débutants avec une petite ou moyenne expérience.
D=La classe des joueurs assez mauvais,peu réguliers,sans talent particulier (enfin pas forcément car dans toutes les classes il peut avoir des joueurs talentueux),la plupart du temps des jeunes débutants (exemples: pas mal de joueurs de Koigahama Cupid une des plus faibles équipes du manga).
E=La classe des joueurs tout simplement mauvais ou très mauvais.Généralement des jeunes qui débutent dans ce sport (ne connaissent pas les règles etc...) et qui n'on pas suivi d'entrainement particulier pour jouer au football américain,ou bien la plupart du temps sans talent...Mais il y en a quelques uns qui sortent du lot et qui gravissent les échelons petit à petit!Pour atteindre les hautes classes de joueurs...En gros tout est possible,on peut passer de classe D à classe S comme l'inverse de classe S à classe D (si on est pas actif etc...)
Quelques exemples de personnages de différentes classes:
-Classe S exemple: Shin Seijuro (vitesse très élevée,puissance très élevée,joueur à capacités "complètes" ou polyvalent en gros)
-Classe A: Riku Kaitani (vitesse très élevée,techniques efficaces et technique de course bien supérieur à la normale grâce au poste de running back...)
-Classe B: Euh...Rui Habashira (mauvais comportement sur le terrain mais avantages de quaterback/linebacker:ses bras longs.Temps correct pour son poste aux 40 yards et peu de force en développé couché,donc la technique de défense prend le dessus.Passes tout à fait ordinaires...)
-Classe C et/ou D:Sasuke Kanagushi (Le capitaine des Scorpions de Dokubari...).Il n'a pas de talent particulier si ce n'est l'intelligence et une bonne capacité d'analyser (le comportement) l'adversaire.Donc c'est son seul atout et il n'a pas de technique spécifique et ses capacités en vitesse,en force et physique qui ne sont pas extras donc il est "bof",sans plus...
-Classe E: j'ai pas vraiment d'exemple à part les jeunes petits que les trois frères les frères "ha ha!" on rencontrés au Etats Unis quand ils sont partis là bas pour participer à la coupe des choux à la crème (donc dans l'animé) et qui leur ressemble mais avec un corps plus petit...
Pour finir: Vous pouvez aussi être "rétrogradé" et baisser de classe de joueur si jamais vous êtes inactif sans raison ou justification (une absence bien trop longue non justifiée,sans raisons...) ou bien si vos performances en rp laissent à désiré,c'est-à-dire que vous n'avez pas un niveau de rp plutôt "régulier" et qu'aussi en match ou en entrainement vous ne fournissez pas ou presque aucun efforts (ou peu) pour rp...Biensur les "apprentis" rpigste ou ceux qui font du rpg depuis pas très longtemps (en desous de 6 mois on va dire) ça sera normal que vous faites moins que ceux qui on un minimum d'éxperience c'est pourquoi ceux là seront excusés...
Voilà c'était tout pour les classes et leur petite description.Maintenant les points d'expérience:
LES POINTS D'EXPERIENCE:
Quand vous faites un rp (d'entrainement ou de matchs la plupart du temps)cela vous fait gagner des points d'expérience.Ces points sont ajoutés en plus ou moins grande quantité en fonction de la qualité de votre rpg(si il y a pas trop de fautes d'orthographe,de répétitions,laponctuation y est,verbes bien conjugués etc...) et aussi en fonction du nombre de ligne que vous avez fait.Bien entendu il vaut mieux faire 30 lignes sans aucunes fautes que 150 avec plein de fautes presque àc haque lignes!En faisant un rp à plusieurs (d'entrainement enparticulier) vous gagnerez tous le même nombre de points sauf dans lecas que le capitaine de l'équipe à été plus "actif" (en rpg) que le reste des joueurs,alors celui ci aura quelques points d'expérience en plus (pas une quantité énorme bien entendue mais par exemple si les joueurs ne font presque rien alors que le capitaine se donne à fond il recevra bien plus ce qui est logique)...
Vous pouvez recevoir de 5 à plusieurs centaines de points d'expérience pour un post rpg.Si jamais c'est un rp prolongé (sur plusieurs messages mais dans le même sujet) les points ne seront ajoutés que à la fin définitive de ce rp par exemple: Sokutou Yakuushin fait un rpg d'entrainement avec Seijuro Shin,Sokutou à écrit en tout 3 messages rpg,le total de points d'expérience qu'il aura sera la somme des points acquis en faisant chaque rp.Exemple l'un lui donne normalement +20 pts d'exp. le second +50 et le troisième + 30 pts.Alors ça fera 20+50+30= 100 pts d'expérience qui seront ajoutés au joueur et prévenus par message à lafin du sujet quand le rp sera terminé ou bien sur sa fiche de présentation rpg...
Et maintenant le nombre de points d'expérience à avoir pour passer à la classe supérieur,engros la barre d'expérience pour chaque classe:
Classe E: 100 pts Classe D: 250 pts Classe C: 400 pts Classe B: 550 pts Classe A: 700 pts Classe S: 1000 pts
Enfin dernière étape.Le rapport avec les techniques:
Selon votre classe vous pourrez avoir une ou plusieurs techniques plus ou moins efficaces.Par exemple:
Shin Seijuro est de classe C il à droit comme tous le monde de 3 à 4 techniques au maximum.Imaginons qu'il n'en ai qu'une,le spear tackle.Seijuro Shin doit avoir la classe S normalement mais il n'a pas fourni assez d'efforts et n'a pas fait une assez bonne présentation de son personnage rp pour l'avoir,ou plutôt n'a pas le niveau réel(voilà pourquoi il est de classe C dans cet exemple).Son spear tackle ne sera pas aussi puissant et efficace que si il avait sa classe "normale,la force de sa technique sera moins grande qu'elle devrait l'être à l'original ce qui est normal...
Pour résumer le spear tackle de Shin Seijuro sera moins efficace,puissant etc... que si Shin était d'une classe supérieure à celle ci (classe au dessus de C donc)...
Cela marche aussi avec par exemple Sena Kobayakawa/Eyeshield 21 qui est de classe S en temps normal,mais là par exemple pour les mêmes raisons pour Shin il est de la classe B,son devil 4th dimension sera impossible à développer car il faut un niveau bien supérieur à la classe B (il faut la classe S car c'est une technique de "top" niveau ou simplement de niveau supérieur)...
Un dernier exemple avec moi Sokutou Yakuushin: Sokutou Yakuushin est de classe A et possède 3 techniques dont une de "top" niveau,l'Ultimate Flying White Ryuu.Sachant qu'il possède déjà cette technique mais ne l'a pas totalement développée ou plutôt finalisée,elle sera donc moins efficace car elle demande la classe S puis un ou des entrainements particuliers pour maitriser totalement la technique et qu'elle à un niveau d'efficacité supérieur à ce qu'elle est actuellement (car Sokutou est de classe A et non pas S mais aussi car elle n'est pas totalement finalisée et peut subir des modifications selon les choix du joueur)...
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